La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ---Des artistes "fantastiques"---

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ariès78
Zombie Timide
Ariès78


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2006

---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:57

Edit de DS: Ce topic est destiné à faire découvrir des artistes qui avaient un petit faible pour les univers fantastiques, à leur rendre hommage, donc n'oubliez pas, s'il vous plait, de préciser le nom de l'auteur quand vous postez des images. ;)
Si en plus vous pouvez faire une petite description succinte de celui ci ça serait le top ! ;)



Luis Royo



---Des artistes "fantastiques"--- Luisro10


Né en 1945 à Olalla, une petite ville de Teruel en Espagne. Très jeune il se déplaça avec sa famille à Zaragoza, où il alla à l' école pour la première foi, et d' où ses premiers souvenirs de dessins lui reviennent. Dans ses premiers souvenirs, il s' assied devant les grandes fenêtres de l' école, et dessine.

Son côté pratique, qu 'il a acquis de sa famille, l'a mené à étudier le dessin technique. Il a vite découvert que les formes géométriques ne le satisfaisaient pas complètement.

Il a commencé à étudier la peinture, la décoration et la conception intérieure dans l' école industrielle et l' école des arts appliqués, et a combiné ceci avec différents travaux dans des studios de conception intérieure et de décoration en 1970 et 1971.

Pendant ce temps il a également combiné son activité avec la peinture. Influencé en mai 1968 il a fait des peintures de grand format avec les thèmes sociaux, qu 'il a exhibés dans des expositions de groupe entre 1972 et 1976, suivis d' une série de différentes expositions en 1977.

---Des artistes "fantastiques"--- Luis2010---Des artistes "fantastiques"--- 20041010---Des artistes "fantastiques"--- 20041011


C' est en découvrant des bandes dessinées d' adulte avec le travail des artistes tels qu' Enki Bilal et Moebius, en 1978 qu' il a commencé à dessiner des bandes dessinées pour différents fanzines et les a exhibé ensuite dans la foire des bandes dessinées d'Angoulême en 1980.

En 1979 il a laissé son travail dans les studios de décoration, pour se consacrer entièrement aux bandes dessinées. En 1981 et 1982 son travail été édité dans les magasins tels que : le Comix international, le Rambla, et, de temps en temps, dans le EL Víbora et Heavy métal.

Une réunion en 1983 avec Rafaël Martínez, dans la foire des bandes dessinées de Zaragoza établira son futur professionnel. Il a été commissionné par Martínez pour produire cinq illustrations pour l' éditorial de Norma marquant le début d' un rapport professionnel qui prospère toujours aujourd'hui.

Son travail n'a pas été limité au territoire national il a été fréquemment édité dans les médias étrangers. Entre autres son travail a été publié aux Etat-Unis, en Grande-Bretagne et en Suède, où il a fait des illustrations de couverture pour des maisons d' édition prestigieuses telles que Tor Books, Berkley, Avon, Warner, Batman et d' autres.

Les magazines américains tels que Heavy Métal et le National Lampoon se sont souvent tournés vers Luis Royo pour leurs illustrations de couverture, aussi bien magazines européens comme Cimoc, Comic Art, Ere Comprime, Total Metal et d' autres. Cependant, son travail n' était pas restreint simplement aux couvertures de magazines, il a été également invité à faire des couvertures pour des vidéos et des jeux d' ordinateur.

En 1985, parallèlement à son travail en tant qu 'illustrateur, il a édité une bande dessinée de la série de Rambla et un an après Ikusager Ediciones S.A. a édité une bande dessinées expérimentale nommée DESFASE.

---Des artistes "fantastiques"--- 20049110---Des artistes "fantastiques"--- Fantas10---Des artistes "fantastiques"--- Fantas11


En 1990, une fois établi dans une position privilégiée sur le marché international d' illustration, il a augmenté la production de son propre travail, par opposition aux travaux commissionnés. La majeure partie de son propre travail a été achetée par différents médias ou inclus en compilations.

En 1992, suivant une proposition quelques années plus tôt de l' homme qui, il y a neuf ans, l' avait découvert en tant qu 'illustrateur, il a édité son premier travail de compilation : Women - un album qui a rassemblé ses meilleures illustrations jusqu 'ici. Avec ce livre il a été déjà identifié en tant que grand illustrateur et sa préférence pour dessiner la femme a commencé à émerger clairement. C' était un livre étonnant pour les amoureux de bandes dessinées, couvrant une série de différents genres, qui ont mené à sa publication par Éditorial Soleil en France et Ediciones Comic Forum en Allemagne. Sur la base de cette compilation il a entrepris sa première exposition d' illustrations originales.

Un an après, les images de bandes dessinées ont apporté une collection de cartes utilisant ses illustrations, sous le titre FROM FANTASY TO REALITY.

Après le succès de la première compilation, en 1994 MALEFIC a été publié avec la plus part des illustrations de Luis Royo, établissant un monde et une gamme différents de couleurs. Dans MALEFIC l' illustrateur entier a été indiqué - un illustrateur capable non seulement de dépeindre des mondes d' imagination, mais également de créer une histoire et une sculpture autour du caractère qui donne au livre son titre.

Dans la même année Women a été re publié, et, aux Etat-Unis Penthouse a écrit un article sur ses illustrations.

---Des artistes "fantastiques"--- Howls10---Des artistes "fantastiques"--- Luis2011---Des artistes "fantastiques"--- Luis2012


En 1995, les nouveaux éditeurs ont commencé à avoir un intérêt pour le travail de Luis Royo : Ballantine, Nal, Daw, Doubleday, Harper Paperbacks, Zebra, Fasa Corporation, Pocket Books pour une série de Star Trek, Penthouse Comix et Fller Ultra X-Men par Marvel. À partir de cette année, le travail de Luis Royo apparaît dans beaucoup de formats différents, dans différents pays : calendriers, affiches, T-shirt, couvertures de CD, tapis de souris, cartes à collectionner en collaboration avec d' autres artistes, tels que THE ART OF HEAVY METAL ou individuellement, dans le cas de ses troisième cartes à collectionner, THE BEST OF ROYO.

L' imagination et la qualité du travail de Luis Royo ont commencé à trouver leur place dans toutes sortes de médias, et son nom est devenu de plus en plus connu. En 1996 il a fait une couverture de Penthouse aux Etat-Unis et en Allemagne. La même année beaucoup de rapports au sujet de son travail sont apparus. Il a également reçu le Silver Award SPECTRUM III la meilleure récompense de l' art fantastique contemporain aux Etat-Unis.

Suivant le succès de MALEFIC, son troisième album, SECRETS, apparu en 1996 avec la magie et la femme occupant les rôles centraux, avec la présence fondamentale de la beauté et de la bête. Ce travail a été édité par NBM pour les pays anglophones. Mais il y avait des surprises à venir cette année pour ses fans avec la brochure WARM WINDS, éditée par Norma Éditorial en coopération avec le Heavy Metal.

En 1997, l' intérêt de Heavy Metal dans Luis Royo a été reflété dans une foule de couvertures et de calendriers, aussi bien que dans sa galerie, qui a été entièrement consacrée à Royo. Cet intérêt a abouti à une commission pour la couverture de la 20ème édition d' anniversaire du magazine et des séries d' illustrations sur le caractère de F.A.A.K. (Julie Strain) par Kevin Eastman.

La même année, deux nouvelles collections de cartes à collectionner ont été éditées: ROYO SECRET DESIRES (la quatrième collection individuelle par l' artiste) et ARTISTIC CHOICES (en commun avec d' autres artistes). Pour finir Women et MALEFIC ont été édités aux Etat-Unis et le dernier a été re publié en Espagne.


---Des artistes "fantastiques"--- Fantas12---Des artistes "fantastiques"--- Fantas13---Des artistes "fantastiques"--- Fantas14
Revenir en haut Aller en bas
http://sseiya-sanctuary.niceboard.com/
Ariès78
Zombie Timide
Ariès78


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2006

---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: Re: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:59

Un an après, le prochain livre d' illustrations est paru : III MILLENNIUM. Dans ce livre, Royo remplace sa palette de couleurs et nous donne sa propre vision particulière de la fin du siècle. En outre en 1998 il a présenté sa collection de cartes de Tarot, THE BLACK TAROT (pour lesquelles il a conçu de nouvelles images et une vue personnalisée du symbole des cartes). En 1999 il a produit le calendrier de Heavy Metal et sa cinquième collection de cartes à collectionner sous le nom de III MILENIUM. C' était une année où Luis Royo montra une évolution claire vers des modèles audacieux d' illustration.

Pour coïncider avec la Barcelona Comic Fair en 1999, Royo a présenté un nouvel album : DREAMS - une compilation de toutes les illustrations commissionnées des dix années précédentes. Ce qui impressionne dans cet album c' est la polyvalence avec laquelle l' artiste peut s' adapter à différents sujets et modèles.

L'artiste nous a offert, à la fin de l'année, un travail plus audacieux et honnête qu' avant : la publication du premier volume du PROHIBITED BOOK, avec un contenu érotique étonnant dans lequel le conte de la belle et la bête prend une importance majeure. Cette publication de luxe, plus petite que les albums précédents, offre des images aussi sensuelles qu'élégantes.
ÉVOLUTION nous rappelle l'album de grand format, combinant des travaux plus personnels. Les choix des illustrations sont marqués par les mains de l'horloge, le temps et la science-fiction sont représentés avec l'omniprésence de la femme, dont l'expression est devenue plus confiante et dominante. Cet album est accompagné d'une étude du caractère de MALEFIC.

À l'origine conçu comme trilogie, le PROHIBITED BOOK II a été édité en 2001 - un livre dans lequel des sensations sont transférées au lecteur par la force des caractères. Dans la continuité avec le premier volume, nous est offerts une vue différente de la sensualité, plus près des rêves et des désirs interdits de secret.

Se concentrant de plus en plus sur son travail personnel, ses meilleures illustrations des femmes sont reproduites par Fournier dans un paquet de cartes de poker.


---Des artistes "fantastiques"--- Luis2013---Des artistes "fantastiques"--- Luis2014---Des artistes "fantastiques"--- Luis2015


En 2002, Luis Royo présente certains de ses secrets dans CONCEPTIONS - un livre qui décrit le processus créateur et présente une collection de croquis de l'artiste et de schémas, nous permettant d'apprécier les études de caractère, la conception des illustrations et les nombreuses solutions de rechange que Royo considère avant de mener à bien les travaux définitifs.

VISIONS a été édités en 2003. C'est une compilation avec une introduction par Kevin Eastman, créateur des Teenage Mutant Ninja Turtles , dans lesquelles les images sont dominées par imagination et le talent créateur de Royo. Il développe de nouveaux détails et une plus large palette de couleurs, avec l'incorporation des dragons qui occupent une position privilégiée avec la femme.

PROHIBITED BOOK III était le dernier de la série des Prohibited Books. Dans ce volume, le lecteur est emprisonné dans les images de la beauté, de la tendresse et du désir - les images dans lesquelles la sensualité peut même être vue en tant que monstruosité .

Fin 2003 l'artiste a ouvert son travail avec une série de croquis et d' ébauches pour les illustrations dans ses albums de compilation, accompagné de textes afin d' enrichir l'expérience du lecteur. Avec CONCEPTIONS II il va plus loin que le premier volume en présentant des schémas de couleur pour contraster avec les croquis de crayon.

FANTASTIC ART est sa plus grande compilation jusqu'ici. Édité en mai 2004 il rassemble la collection d'illustrations la plus complète de l'artiste. Édité dans deux formats de haute qualité, l'édition de luxe limitée est un bon exemple d'importance de la compilation. L'imagination et la réalité viennent ensemble par les images dans lesquelles Royo présente sa propre vue particulière du monde, des mythes et des légendes qui l'ont formé. C'est une vision de réalité où le futur doit assumer ses propres défis.

---Des artistes "fantastiques"--- Fantas15---Des artistes "fantastiques"--- Fantas16---Des artistes "fantastiques"--- Fantas17


Luis Royo s'est déplacé à Barcelone, où il trouva un coin éclatant de beauté, le quartier gothique, dans lequel il créa son travail. Ce changement de résidence a également signifié un changement dans sa façon de travailler, dans la vision de son travail et un désir de retourner à la peinture sur toile.

PROHIBITED SKETCHBOOK est le dernier travail édité par l'artiste. Dans celui-ci nous pouvons apprécier la sensualité et le désir sans couleur du PROHIBITED BOOK à ses étapes initiales. Il inclut les croquis originaux dans lesquels la force des images est déjà évidente. Comme attrait spécial, il inclut des croquis des illustrations qui, en dépit de leur force incroyable, n'apparaissent pas en publications précédentes.
Dans sa dernière période, en combinaison avec d' autres travaux, Luis Royo a passé quatre ans à développer un travail plus personnels - THE LABYRINTH : TAROT. Cette conception de carte de tarot montre le perfectionnisme sans limites de l' artiste. C' est un paquet dans lequel chaque image a été soigneusement étudiée et lequel démontre un niveau titanesque de documentation.

THE LABYRINTH : TAROT est le premier travail complètement non publié par Luis Royo, où aucune des images n' a été précédemment publiée. Il sera édité en décembre 2004 dans deux formats : un paquet exclusif de cartes et un livre comprenant toutes les illustrations ainsi que les textes explicatifs, écrits par l' artiste lui-même, sur la signification cachée de chaque carte et de leurs pouvoir sur la destinée des personnes.
Puisqu 'il a commencé à travailler en tant qu 'illustrateur, beaucoup de groupes de Heavy Metal des différents pays (Allemagne, Italie, Espagne, etc..) ont adopté les schémas de Luis Royo, en les utilisant pour leurs couvertures de CD et de disque. Parmi ses travaux les plus récents sont les deux CD's du groupe autrichien, Avalanch.

Nous parlons clairement d' un des illustrateurs internationaux les plus réussis, dont la renommée - plutôt que de le distancer - l'a mené à un processus permanent de recherche de nouveaux défis et propositions, expérimentant avec la couleur, les textures et trouvant de nouvelles formes d' expression en dehors de l' illustration elle même. Il est un ouvrier inlassable qui a fait des fans partout dans le monde, avec une vision magique d' imagination de tout ce qui l' entoure, expérimentant et évoluant, et justifiant sa position privilégiée sur le marché international d' illustration.

---Des artistes "fantastiques"--- Fantas18---Des artistes "fantastiques"--- Jmn74-10---Des artistes "fantastiques"--- Luis_r10---Des artistes "fantastiques"--- Luis_r11---Des artistes "fantastiques"--- Royo0110


---Des artistes "fantastiques"--- Luis_r12---Des artistes "fantastiques"--- Luis_r13---Des artistes "fantastiques"--- Luis_r14---Des artistes "fantastiques"--- Luis_r15


---Des artistes "fantastiques"--- Luis_r16---Des artistes "fantastiques"--- Luisro11---Des artistes "fantastiques"--- Luis-r10---Des artistes "fantastiques"--- Luis-r11


---Des artistes "fantastiques"--- Royo0210---Des artistes "fantastiques"--- Royo0610---Des artistes "fantastiques"--- Royo1310---Des artistes "fantastiques"--- Royo1410---Des artistes "fantastiques"--- Royo1710
Revenir en haut Aller en bas
http://sseiya-sanctuary.niceboard.com/
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: Re: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:03

Luis Royo again...

---Des artistes "fantastiques"--- E20273
---Des artistes "fantastiques"--- Luis-Royo-Poster-C10283519
---Des artistes "fantastiques"--- Royo-a15
---Des artistes "fantastiques"--- Luis2010
Revenir en haut Aller en bas
tom tom
Troglodyte Perché
tom tom


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: Re: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:26

messieurs les modos, je n'ai pas encore lu tout les posts de votre forum, n'hesitez pas à m'éditer si je fais un doublon ^^

Vincente Segrelles

Segrelles, c'est l'auteur de la BD "le mercenaire", que vous connaissez peut être. il a fait de nombreuses illustrations de comande pour des pubs de toute sorte à la gouache, l'aérographe, l'aquarelle, mais c'est à l'huile qu'il déchire le plus, si je puis dire. pour sa bande dessinée le mercenaire, il a découpé directement ses cases dans des peintures en A3 réalisées sur des toiles. c'est comme si royo avait réalisé une bd en quelque sorte.

le Mercenaire

une bd en 10 tomes dans un univers hallucinant. des cités perchées sur des pics rocheux au milieu d'une mer de nuage, des ciels éblouissants, des chevaliers montant des ptérodactyles... ce site et ses quelques illustrations en parleront mieux que moi.

http://planetefutur.free.fr/index.htm

une ambiance géniale, un univers unique, on relie la bd plusieurs fois rien que pour regarder les images. deux hic à mon goût cependant: Segrelles aurait du se payer un scénariste plutôt que de faire ses scénarios lui même, l'histoire n'est pas toujours à la hauteur de son univers et de son coup de crayon. deuxième hic, tout les personnages feminins sont bruns, voluptueux avec de bonnes hanches et de gros lolos, et ressemblent tous à sa femme et à sa fille. c'est un bel hommage certe, mais un peu frustrant quand on connait le talent de Segrelles.

cette remarque vaut d'ailleurs pour pas mal de dessinateurs qui reproduisent inlassablement des personnages feminins , heroïnes ou non, selon leur canon de beautée . regardez les comics, les mangas, et même Royo dans une certaine mesure, seul Loisel a eu l'air de comprendre qu'il y avait mille et une façons d'être belle, et nous presente des petites, des grandes, des anches menues ou généreuses, des petits seins, des moyens, des gros...
Revenir en haut Aller en bas
Ariès78
Zombie Timide
Ariès78


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2006

---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: Re: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:48

Je reviens un p'tit coup sur Luis Royo, j'ai trouvé un truc sympa ('fin, pour ceux que ça intéresse :D ) :

Les modèles utilisés par Luis Royo :

---Des artistes "fantastiques"--- Lr17-110
Le modèle sur lequel Royo s' est appuyé pour "The Wait".

---Des artistes "fantastiques"--- Lr17-111
Encore Laetitia Casta comme modèle, fantastique ...

---Des artistes "fantastiques"--- Lr17-112
Les Tyler, modèles pour "Grey Over A Greyer Grey" encore de III Millennium.

---Des artistes "fantastiques"--- Album_10
Julie Strain qui a servit elle aussi de modèle pour plusieurs illustrations.

---Des artistes "fantastiques"--- Untitl10
Et oui, encore Laetitia Casta !

---Des artistes "fantastiques"--- Ointme10
Mirjam et Karin Van Breeschooten.
Revenir en haut Aller en bas
http://sseiya-sanctuary.niceboard.com/
AriesHel44
Troglodyte Perché
AriesHel44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: Re: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:21

John Howe
---Des artistes "fantastiques"--- Howe


John Howe est né en 1957 à Vancouver au Canada et il passe son enfance en Colombie britannique. John se passionne pour le dessin lorsqu'il voit chez sa grand-mère une représentation au crayon du château de Chillon. Après son baccalauréat, il étudie à l'âge de vingt ans, à l'Ecole des Arts et Décoratifs de Strasbourg. Depuis les années 80, John Howe illustre des romans, calendriers, posters et autres " produits dérivés " de l'œuvre de Tolkien. Reconnu dans le monde entier et considéré avec Alan Lee comme "LE" dessinateur de l'œuvre de J.R.R. Tolkien, il est contacté à la fin des années 90 par Peter Jackson pour participer au tournage du film. Son travail, en collaboration avec Alan Lee, fut d'illustrer d'innombrables croquis, qui serviront de base de travail aux divers artistes engagés sur le projet (lieux, bâtiments, armes, créatures...).

http://usuarios.lycos.es/aviofantasy/imgns/howe/jhxxxx17.jpg
http://angel.cs.msu.su/~salnikov/gilrond/Images/John_Howe/the_dark_tower.jpg
http://angel.cs.msu.su/~salnikov/gilrond/Images/John_Howe/the_death_of_smaug.jpg
http://angel.cs.msu.su/~salnikov/gilrond/Images/John_Howe/glorfindel_and_the_balrog.jpg
http://thelittlechimpsociety.com/images/jh2.jpg
http://www.fullyillustrated.com/_include/images/nazgul.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ariès78
Zombie Timide
Ariès78


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2006

---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: Re: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:52

Je l'adore! applause

Attends, j0ai quelques unes de ses illustrations du Seigneur des anneaux :

---Des artistes "fantastiques"--- Argonathhowerq1.th---Des artistes "fantastiques"--- Cavaliernoirhowegr0.th---Des artistes "fantastiques"--- Enpaysdemordorhowevz8.th

---Des artistes "fantastiques"--- Gimlietlegolassurlemurdhg5.th---Des artistes "fantastiques"--- Gwaihiretgandalfhowesr4.th---Des artistes "fantastiques"--- Howe25ig0.th

---Des artistes "fantastiques"--- Howe30ks4.th---Des artistes "fantastiques"--- Minastirithhowe2jm3.th---Des artistes "fantastiques"--- Minastirithhowejb5.th---Des artistes "fantastiques"--- Sametarachnehoweug8.th

---Des artistes "fantastiques"--- Urukhaihoweqi2.th

Et ma préférée :

---Des artistes "fantastiques"--- Oeildesauronyb9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sseiya-sanctuary.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





---Des artistes "fantastiques"--- Empty
MessageSujet: Re: ---Des artistes "fantastiques"---   ---Des artistes "fantastiques"--- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
---Des artistes "fantastiques"---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les objets fantastiques
» WEREWOLF "La malédiction du Loup-Garou"
» "Algol de Persée" par Guilux
» "Dernier regard" d'Azral
» "La Patrouille" de ferrago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: Les Lieux Sacrés-
Sauter vers: