La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!

Aller en bas 
+10
RoiLion.com
shak'
Matsya
David
squekky
sonatine
Diamond Saint
Peter
Légions
X-calibur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
X-calibur
Glaive de Maximus
X-calibur


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:15

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! 300hautso4
~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! 18677810jo6

Synopsis:
En 480 avant Jésus-Christ, l’armée persane s’apprête à écraser la Grèce, île de raison et de liberté dans une mer d’obscurantisme et de tyrannie. Entre la Grèce et cette vague destructrice, trois cents guerriers (les Spartiates) sont prêts à défendre leur terre. Originellement, la bande dessinée d’origine de Frank Miller se focalisait sur la bataille des Thermopyles, l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie

BA:
http://www.apple.com/trailers/wb/300/trailer1/large.html

BA 2:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720258&cfilm=57529.html


Personnellement, c'est LE film que j'attends avec une grande impatience. Si il est à la hauteur de la BA, alors ce film va tout casser!
Moi qui suis fan de genre de film (péplum "moderne"), j'ai hâte de le voir.


En salle Mars 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:17

Un peplum moderne ? Pourquoi pas. Je n'aime pas trop les anciens mais les modernes ça passe. Par contre, ça m'a l'air très romancé parce que question obscurantisme et tyrannie, les spartiates se posaient là... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:10

Alors là, j'adore la bande annonce ! Violent, sombre, période antique, fantastique, il y a tout ce que j'aime ... Purée outre le fait que le film ait l'air très bien je suis sidéré par la bande annonce, elle donne vraiment envie. Espérons que ça ne soit pas que la bande annonce qui gère mais que le film aussi (me souviens de Alexandre, super bande annonce et film que je n'avais pas du tout aimé).
Revenir en haut Aller en bas
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 31 Jan - 4:23

Franchement la bande annonce donne envie d'aller voir ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 31 Jan - 5:37

C'est marrant, les deux images que Xcalib a posté, on dirait presque des screenshots de petits films qu'on trouve dans les jeux-vidéos d'aujourd'hui ... D'ailleurs en cliquant sur les liens et en ayant vu ces images je me suis dit : " ca y est encore un film à images de synthèse " ...
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:55

Moi aussi j'attends ce film avec beaucoup d'impatience depuis que j'ai vu la B-A au ciné, il a l'air énorme classe

Légions a écrit:
Un peplum moderne ? Pourquoi pas. Je n'aime pas trop les anciens mais les modernes ça passe. Par contre, ça m'a l'air très romancé parce que question obscurantisme et tyrannie, les spartiates se posaient là... :hum:

On ne sait pas encore de quoi il retourne exactement, et une scène furtive d'une des B-As dans laquelle un gosse enfonce son poing dans la tronche d'un autre me laisse penser qu'on ne sera pas non plus à dix mille années lumières de la vérité historique, même si je pense sans être un expert que le peuple perse était bien moins barbare et violent que les spartiates (la cryptie par exemple exe )

Par contre tu dis tyrannie, et non il n'y avait pas de tyrannie à Sparte, il possédait une constitution idéale, une égalité parfaite entre les "égaux", par contre pour les autres, ceux qui n'avaient pas la chance de naître parmi les citoyens, c'était tout autre chose c'est clair..
Revenir en haut Aller en bas
X-calibur
Glaive de Maximus
X-calibur


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:10

A savoir que c'est tiré de la "BD" de Frank Miller, le papa de Sin City, on reconnaît un peu le style me dirait vous!:D
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:49

Tout à fait, d'ailleurs rien que dans le titre :

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! 300-3 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! SinCity

on peut y voir quelques similitudes diable
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:20

Bah c'est vrai sonatine, tyrannie n'était pas le mot juste, mais idéale... je n'ai pas l'impression non plus ! :D Reste à savoir sinon, sur la pertinence historique, quel point de vue sera adopté. Mais bon, il y a de grandes chances que ce ne soit pas trop exact vu que Frank Miller s'est probablement inspiré des auteurs grecs, et que lesdits auteurs romançaient déjà pas mal la réalité. Après, je me plante peut-être totalement.

J'ai enfin vu les BA. Pas de doute, ça m'a tapé dans l'oeil. Par contre, j'ai trouvé que certains plans faisaient un peu "synthèse".
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:29

Je crois que c'est Platon qui adit de Sparte qu'elle incarnait la Cité idéale, ou c'est peut-être Aristote je sais plus, mais c'est dire qu'elle n'était parfaite que pour les citoyens hein, les autres n'étaient même pas considérés comme des hommes exe
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:34

Déjà lisez la BD vous ne serez pas décu. Ca fait 5 ans que le projet est lancé suité au succés rencontre par l'ouvrage.

Déjà tous les plans ont eté retouché integralement. Zack Snyder utlise le même procéde que celui de Mamoru Oshi sur Avalon. Donc tout le film est retouché graphiquement pour qu'il soit la retranscription parfaite de la BD.
Pour la BO il faut se tourner vers NIN donc Trent Reznor qui signera une partie des musiques dont la premiere est issue de l'opus Fragile.

Mais je le redis il faut lire la BD car 300 n'est pas un peplum c'est une libre adaptation de la legende de Leonidas. Car Graphiquement on est dans le monde de Frank Miller à part le contexte tout le reste n'est qu'invention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
X-calibur
Glaive de Maximus
X-calibur


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:17

squekky a écrit:
Ca fait 5 ans que le projet est lancé suité au succés rencontre par l'ouvrage.
l'Année de production est de 2004 exactement.

Citation :
300 n'est pas un peplum c'est une libre adaptation de la legende de Leonidas.
Tout à fait, cet adaptation n'est pas trop à comparer avec les réels faits historiques.

Voici quelques screens:

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre1copiesg3 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre2copievi4 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre5copiegd0 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre4copiero7 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre3copiemn2 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre6copiezq0 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre7copiebk9 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre8copiehn0 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre9copiemj5 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre11copiejz2 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre10copiekl2 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre12copiebe8 ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Sanstitre13copievn9
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:30

oui 2004 pour la prod et 2002 pour le lancement du projet. La bd est sorti en 2001 et elle a marqué l'ensemble du marché, par son format ( format italien) son ambiance et surtout son univers fouillé et en total contradiction de ce qu'on connait sur le genre.

Frank Miller a revisite le genre il a même créer autre chose. La seule Bd qui s'opproche de 300 et encore quand je dis s'approche c'est des conneries car le rapprochement est tres lointain c'est fleaux des dieux non pas pour l'epoque. Car totalement different mais pour la vision d'une antiquité tres "cyber"punk.
Et ceci on le retrouve soit dans la mise en page soit dans la réalisation. Et encore dans le film ils sont soft par rapport au comics. Normalement les spartiates ils sont entierement à poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:32

squekky a écrit:
Et encore dans le film ils sont soft par rapport au comics. Normalement les spartiates ils sont entierement à poil.

C'est Popo qui va être déçu ... :P
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:33

Merci beaucoup squekky et X-calibur pour toutes ces infos et images. Ca me donne envie d'essayer le comics et le film.
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:11

http://www.warnerbrosrecords.com/300soundtrack/

Spartaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Voici les extrait de la bo, ca sonne trés Heavy.

Il faut dire que c'est Tyler Bates qui s'y colle. Et quand on voit son parcours on ne pas être étonné, l'armée des morts, the devil's reject (second film de Rob Zombie et suite de House of 10000 corpses), Horribilis et Stay alive. Bon ca va être bon bon bon, reste à voir si ce style de musique va bien coller au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:13

ferrago a écrit:
Alors là, j'adore la bande annonce ! Violent, sombre, période antique, fantastique, il y a tout ce que j'aime ... Purée outre le fait que le film ait l'air très bien je suis sidéré par la bande annonce, elle donne vraiment envie. Espérons que ça ne soit pas que la bande annonce qui gère mais que le film aussi (me souviens de Alexandre, super bande annonce et film que je n'avais pas du tout aimé).
+1 j'ai vu la bande annonce, et je pense reserver ma journée pour aller le voir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:54

Si tu veux bien Quekk, je remets ça ici ...

Quekk a écrit:

voici les nouvelles affiches de 300 :yahou:

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! 14972

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! 14973

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! 14974

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! 14975

Rien à dire on va se reeeeeeeeeeeeeeeegaler
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:56

:ouch: tout simplement génial, vivement sa sortie :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
X-calibur
Glaive de Maximus
X-calibur


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:29

Je vous recommende ce site aussi, ou ce trouve un "making-off"!;)

http://300themovie.warnerbros.com/
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:14

Je précise également que si c'est basé sur une histoire vraie, c'est surtout une fiction cette histoire de 300 grecs se battant contre 1 million de perses ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:11

Tu ne le savais pas. Tu me decois sur ce coup là c'est une des legendes les plus connus de la grece antique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:23

squekky a écrit:
Tu ne le savais pas. Tu me decois sur ce coup là c'est une des legendes les plus connus de la grece antique.

Bien sûr que je le savais :D C'est juste que le lien d'urumi m'a permis de savoir combien il était en réalité ce que j'ignorais, et j'ai remis le lien ici pour préciser au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:44

C'est pour ca que je metue à dire de lire le comics ^^.

Surtout que c'est une veritable perle dans son dessin mais aussi dans son édition ( édition à l'itallienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:59

Oui mais c'est très cher...alors à part aller à la bibliothèque (à laquelle je peux plus emprunter sous peine de devoir payer une 60 et quelques €uros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Empty
MessageSujet: Re: ~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!   ~ 300 ~  CA VA FAIRE MAL! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ 300 ~ CA VA FAIRE MAL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Rivière-
Sauter vers: