La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Cyclopes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Cyclopes Empty
MessageSujet: Les Cyclopes   Les Cyclopes Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:02

Les Cyclopes


Dans la mythologie grecque, les cyclopes sont des géants, possédant une très grande force, et pourvu d'un œil unique.
On peut distinguer plusieurs races successives : ouraniens, forgerons, bâtisseurs et pasteurs.

Les Cyclopes ouraniens:
Ces Cyclopes sont les enfants de Ouranos et Gaia et seraient aux nombres de trois, chacun possédant un nom ayant un rapport avec la foudre: Argès qui signifie l'éclair, Brontès qui signifie le tonnerre et enfin Stéropès signifiant la foudre.
Ces cyclopes auraient été enfermés par leur père dans le Tartare avec certains autres de ses enfants car Ouranos avait peur de se faire détroner par ses descendants.

Les Cyclopes forgerons:
Ces Cyclopes servent Héphaïstos, dieu du feu, des forges et des volcans. On en connait quelques uns: Acamas, Pyracmon, X-Calibur etc...

Les Cyclopes bâtisseurs:
Ils sont au service du roi Proétos construit les murs de la cité de Tirynthe, la ville natale d'Héraclès. Ces murailles sont qualifiées de cyclopéennes. Ils construisent aussi les murs de Mycènes et la porte des Lions. Ils ont un sanctuaire dans l'isthme de Corinthe.
Ils travaillent pour gagner leur vie.(sont normaux quoi, comme tout l'monde !)

Les Cyclopes pasteurs:
Les Cyclopes pasteurs incarnent un génération tardive, loin d'être aussi brillante que les précédentes. Ils se contentent de vivre de l'élevage en Sicile. Le terme « Cyclope » se réfère alors habituellement à l'un des représentants de cette race de Cyclopes dont le mieux mis en valeur par Homère est le fils de Poséidon et de Thoosa : Polyphème.
Pour la petite histoire, lorsque Ulysse arriva sur l'île, le cyclope Polyphème enferma Ulysse et ses hommes dans une grotte et mangea six des hommes de l'équipage.
Ulysse ne put échapper à la mort qu'en envivrant le cyclope qui s'endormit. Ulysse en profita pour crever l'oeil unique de Polyphème avec un épieu chauffé (en image). Les autres cyclopes ne vinrent pas à l'aide de Polyphème car celui ci appellait à l'aide en criant «Personne me tue». En effet Ulysse avait déclaré se nommer «Personne» en arrivant sur l'île.
Le lendemain Polyphème devenu aveugle enleva le rocher qui se trouvait devant la grotte pour faire sortir son troupeau de moutons. Ulysse et ses compagnons se cachèrent des autres Cyclopes en s'agrippant aux ventres des moutons.
Cependant juste avant de partir Ulysse ne put s'empecher de crier son véritable nom. Et Poseïdon n'aura de cesse dès lors d'apporter des ennuis à Ulysse pour venger son fils qui avait perdu un oeil.

Leur origine proviendrait des forgerons qui portaient réellement une protection sur un œil, de peur d'être aveuglés en cas de projection d'escarbilles brûlantes.
Une autre source possible pourrait être la présence de crânes préhistoriques de proto-éléphants trouvés par les Grecs en Crète. La large cavité nasale (pour la trompe) qui est très visible au centre du crâne aurait été confondue avec une orbite oculaire de grande taille.
Et pour finir, Odin, dieu de la mythologie nordique sacrifiant un œil pour acquérir la sagesse.

Quelques images:

Les Cyclopes Cyclop10Les Cyclopes Cyclop11Les Cyclopes Tta-cy10Les Cyclopes Cyclop13
Les Cyclopes Cyclop12Les Cyclopes Tta-cy10Les Cyclopes Cyclop15

On peut apercevoir un cyclope dans le film Krull.

Dans un autre genre...(avant que Yann ne le fasse.. langue :D )
Les Cyclopes Cyclop16

Bon et sinon j'ai pas parlé des six clopes dans mon paquet..mais bon ça tout le monde s'en fout ! (elle est nulle..JE SAIS ! langue )


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Les Cyclopes Empty
MessageSujet: Re: Les Cyclopes   Les Cyclopes Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:09

Diamond Saint a écrit:


Ces Cyclopes servent Héphaïstos, dieu du feu, des forges et des volcans. On en connait quelques uns: Acamas, Pyracmon, X-Calibur etc...
x-cailb nous avait caché qu'il était un cyclope exe

Diamond Saint a écrit:

Cependant juste avant de partir Ulysse ne put s'empecher de crier son véritable nom. Et Poseïdon n'aura de cesse dès lors d'apporter des ennuis à Ulysse pour venger son fils qui avait perdu un oeil.

Quel crétin cet Ulysse quand même ... Ah la vantardise des hommes tsss colere

Diamond Saint a écrit:


Bon et sinon j'ai pas parlé des six clopes dans mon paquet..mais bon ça tout le monde s'en fout ! (elle est nulle..JE SAIS ! langue )

noel2 :super:
Revenir en haut Aller en bas
AZB
Membre des Bogoss Five
AZB


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Cyclopes Empty
MessageSujet: Re: Les Cyclopes   Les Cyclopes Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:15

Bon allez, histoire de faire hurler un brin notre FFFFFFFerragounet adoré:

Les Cyclopes 46

mdr ( à noter que si la vilaine bête à poils longs me laisse faire, j'ai pleins d'autres Crados à poster dans les topics concernant d'autres bestioles - centaure, dragon, vampire, etc. diable )


EDIT ferrago : je ne suis modo que du NGDREI et du Tribunal ... ce n'est pas moi qui modére les autres sections AZB .... :D

EDIT du modérateur: Avec modération s'il vous plait ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Les Cyclopes Empty
MessageSujet: Re: Les Cyclopes   Les Cyclopes Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:11

Les Cyclopes Cyclope1rt6.th

.... et un cyclope de Heroes ;)

Les Cyclopes Cyclope2yu9.th
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Cyclopes Empty
MessageSujet: Re: Les Cyclopes   Les Cyclopes Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:02

Les Cyclopes Cy10
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Cyclopes Empty
MessageSujet: Re: Les Cyclopes   Les Cyclopes Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:55

Les Cyclopes Combat%20cyclope%20couple%20barbare1
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les Cyclopes Empty
MessageSujet: Re: Les Cyclopes   Les Cyclopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cyclopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: Les Lieux Sacrés-
Sauter vers: