La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Choc des Titans (Clash of the Titans)

Aller en bas 
+3
Ika
Peter
X-calibur
7 participants
AuteurMessage
X-calibur
Glaive de Maximus
X-calibur


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:37

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Choctitansky7


L'histoire:

Persée, fils de Zeus et de la mortelle Danaé, s'éprend de la princesse Andromède. Mais leur amour est contrarié par une malédiction que fait peser sur elle son ancien prétendant, Calibos, rendu laid et difforme par Zeus. Tous ceux qui voudront épouser Andromède devront d'abord, sous peine de mort, être capables de répondre à une énigme élaborée par Calibos : jusqu'ici, personne n'a su relever ce défi morbide...

En deux mots:

Sorti en 1981, le Choc des Titans s’inspire dans les grandes largeurs du mythe de Persée. Ce dernier est un jeune éphèbe, fils de Zeus et de la mortelle Danaé, filiation lui conférant le statut de demi-dieu tout comme Hercule ou Ulysse. Du mythe originel, le scénario ne s’attache à en reprendre que les grandes lignes tout en y injectant des personnages issus de contes non mythologiques (le personnage de Calibos notamment). Il s’agit basiquement pour Persée de sauver la princesse Andromède du sacrifice fait au terrible monstre marin Kraken. Pour cela, il lui faudra passer plusieurs épreuves. Principalement, capturer Pégase ; vaincre la Méduse, une gorgone qui change en pierre quiconque aurait la mauvaise idée de la regarder un peu trop fixement ; et enfin trouver le point faible du Kraken, le vaincre et ainsi sauver Andromède du cruel sacrifice. Plus secondairement, il faudra également à Persée combattre des scorpions géants ; affronter Dioskilos, terrible chien à deux têtes ; se risquer dans l’antre de Calibos afin de lui reprendre la tête décapitée de la Méduse…

Bande annonce: ici

Extrait vidéo: ici

Quelques screens:

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Cdtvd5

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Cdt2si2

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Cdt3kl8

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Cdt4bx3


A savoir qu'un remake est prévu pour 2008, on parlerait de Ridley Scott à la réalisation. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:57

J'ai beau avoir vu pas mal de films sur le sujet, le choc des titans reste un de mes favoris. Parce qu'il est poétique, lyrique, et pour l'époque magnifiquement mis en scène. Vraiment, un pur délice! pour ceux qui ne le connaissent pas, essayez de le voir, ça vaut le coup.


Dans le même genre en moins connu, il y aussi " Jason et les argonautes " que j'adore ..
Revenir en haut Aller en bas
X-calibur
Glaive de Maximus
X-calibur


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:49

Que ferrago pour parler de ce superbe film!!!! Bandes d'incultes que vous êtes colere fire
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Orque Pacifiste
Ika


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:22

J'attends de le voir pour en parler :D
Le résumé qui a été fait m'a fortement donné envie, d'autant que je suis férue de mythologie grecque.
En revanche, je suis loin d'être cinéphile (ce qui explique pourquoi je ne connais jamais les films dont vous parlez ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/ika/
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:59

Je viens de toper le film, je vais me matter ça très bientôt..(ce soir ?)

Citation :
A savoir qu'un remake est prévu pour 2008, on parlerait de Ridley Scott à la réalisation.

ça serait génial ! :super:

Un article
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:01

Pour moi c'est un filml culte pour les fans de film du genre. J 'aime bien le combat contre la méduse et la chouette mécanique.
Un pur chef d'oeuvre !!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
shak'
Diablotin Daltonien
shak'


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:48

Le choc des titans, ben c'est kitsch mais culte quand même: Laurence Olivier en Zeus, les fx de Ray Harryhausen...

Franchement c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Skaven Masqué
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:52

Un grand must que ce film...

Et comment oublier Ursula Andress en Aphrodite !!
Revenir en haut Aller en bas
X-calibur
Glaive de Maximus
X-calibur


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:12

Ahhhhhhhhhhh il y a quand même quelques connaisseurs quand même!;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans (Clash of the Titans)   Le Choc des Titans (Clash of the Titans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choc des Titans (Clash of the Titans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Rivière-
Sauter vers: