La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ERAGON

Aller en bas 
+7
sonatine
Rune du Balrog
squekky
Peter
AriesHel44
Guilux
David
11 participants
AuteurMessage
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:42

ERAGON Eragoncr8.th


Le jeune Eragon, 17 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Lorsqu'il découvre, lors de la chasse, une "curieuse pierre bleue, étrangement lisse", il ne sait pas encore à quel point son destin va en être affecté.
Issu d'une famille peu aisée,il essaie donc d'en tirer profit au près du boucher qui le rejéte aussi-tôt.Il ne voit que l'éventuel profit qu'il peut en tirer.
Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon.
Ce dragon est en fait une dragonne : elle s'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement.
Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire) viennent détruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle mourra sous leur torture. Eragon jure alors de venger la mort de Garrow. Il commence alors son initiation de dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur, qui lui aussi a été un Dragonnier. Il obtiendra aussi une épée, Zar'roc, qui appartenait à Morzan, le dernier des Parjures, tué par Brom. Eragon poursuit sa quête : tuer les Ra'zacs et Galbatorix alors qu'il est suivi par des armées d'Urgals, envoyés par le Roi.
Un Ombre, nommé Durza (sorcier possédé par un esprit mauvais) le recherche usant des Urgals et de son pouvoir maléfique pour soumettre le monde à sa volonté, afin d'acquérir la puissance des dragons pour dévaster le monde.
Traqué par les sbires de l’empereur Galbatorix, Eragon se joint aux Vardens, un groupe rebelle, formé d'humains autant que de nains et d'elfes.
Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance.
Il sera plongé dans des aventures épiques en compagnie de Brom et de l'elfe Arya, l'amie qu'il aura délivré des mains des terribles sbires de l'Ombre.


Ce qu'il m'a plu dans ce film :
- De bons effets spéciaux
- De bons acteurs
- L'histoire n'est pas trop dure à suivre

Ce qu'il ne m'a pas plu dans ce film :
- Le combat final pas assez long à mon goût
- Encore un film qui vous laisse sur votre faim car il faut attendre la suite

Un film sympa à aller voir

fiche du film + bande annonce+ photos :
http://www.linternaute.com/cinema/film/6108/eragon.shtm
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Guilux
Lycan Timide
Guilux


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 39
Date d'inscription : 20/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:14

Personellement j'ai beaucoup aimé.

Etant donné que c'est une trilogie, j'avais peur que le premier opus manque d'action, masi on en as pour son argent, alors allez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
AriesHel44
Troglodyte Perché
AriesHel44


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2007

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:15

je l'ai vu avant les vacances...je l'ai trouvé G-E-N-I-A-L !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:29

Je vais aller le voir d'ici la semaine prochaine je pense :P

quelques images

ERAGON 18282
ERAGON 16405
ERAGON 16408

Un dragon en armure ca gère :P
Revenir en haut Aller en bas
squekky
Ogre au Régime
squekky


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:08

Eragon comment une bouse essaye de surfer sur la vague de LOTR.

Le romant déjà ne casse pas trois pattes à un canard mais la le film c'est autre chose c'est une veritable réecriture du scénar. Jeremy Iron, releve un peu le niveau mais pour le reste un ennui total. Aucune magie aucune emotion la bataille finale dure au maximum 5 minutes et on est decu du resultat.
Les personnage n'ont pas de charsime. On se retrouveavec une daube en croute perimé de la même tranche que Donjons et dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanbar.net
Rune du Balrog
Membre des Bogoss Five
Rune du Balrog


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:24

Quand même comparé Eragon à donjeon et dragons t'y va fort là...
Le roman est génial, et le film est pas mal mais c'est du "vite fait, bien fait" c'est beaucoup trop rapide mais c'est quand même pas mal

Enfin ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:02

Bon alors ayé j'ai vu ... la bouse roule !

Bon le seul moment du film que j'ai bien aimé c'est le flash-back du début de 15 secondes avec la baston entre la petite dizaine de dragoniers et leurs armées qui se battent au sol. Sublissime ! :super:

Après ca dérape, je n'ai pas lu le roman donc je ne devrais pas dire que tout va trop vite, mais ... euh tout va trop vite ! On passe de deux magiciens se battant dans une forêt à un gosse qui chasse et trouve une pierre, pierre étant un oeuf révelant un dragon, qui provoque la mort de son oncle et qui l'aide à s'enfuir mené par un vieillard qui lui fait parcourir des centaines de lieues tout en l'entrainant cela en l'espace de 25 minutes ... Où l'emmène t'il ? Vers des elfes, des nains et des hommes, une coalition contre le mal ( dis donc ca rappelle pas quelque chose ça :P ) ...

Bon Ayé ni vu ni connu, sans que l'on ait vu passé le temps, le gamin de 17 ans a des pouvoirs magiques, a libéré sa princesse, est revétu d'une armure flambant neuve, dirige une armée et va se faire le magicien sur son dragon :hum: ... ET ... hop après un petit moment de 15 secondes de suspens
Spoiler:
.... ET ... FIN ...

beurk Purée c'est quoi ce film ? Ca serait un beau plagiat de LOTR, je dirais presque rien, mais là même leur plagiat est foiré !

Où sont les elfes, les nains, et les forces du mal s'affrontant ? A la place de cela, on voit une centaine de " gentils " en armure doré-argent pas du tout jolies ... nul et des méchants par centaines, d'abord des espèces d'ogres pas beau pis ensuite des soldats habillés en rouge :hum: Ya pas à dire les soldats habillés en rouge ca fait vraiment " armée du mal ", sur la bande annonce je croyais que c'était les gentils eux ...


Pis dans ce fatras ( de 10 minutes nul ) On suit pendant 5 minutes le dragonnier et le magicien méchant qui joue à cache-cache entre les nuages ...

Bon en gros le film c'est pas une lutte entre les forces du bien et du mal comme dans LOTR, là ils ont pas plagié, le film c'est des images de dragon ( toujours le même ) sous tous les angles et des images d'un dragonnier ( gueule de con en plus ) qui apprennent à se connaître ...

Bon bah je pense pas qu'on ira voir les suites, vous voulez voir Eragon, contentez-vous de la bande annonce, ca vous évitera une grosse décéption ...

Donc mon avis rejoint celui de Quekk ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:54

C'est pas un plagiat, c'est seulement un film extremement mal adapté...je vais essayer de lire les bouquins. Franchement je rejoins ferrago sur le point le plus relou du film, ça va 15 fois trop vite, et je pense que c'est ça qui enlève toute la magie...pourtant en voyant la bande-annonce j'étais plutôt enthousiaste, mais en fait non, pendant le film on s'emmerde parce que rien ne s'en dégage.
Après c'est vrai qu'en plus les acteurs ont le charisme d'une pelle à tarte (même le super-héros-beau-gosse :hum: ), et perso même Irons je le trouve moyen. Il faut ajouter à cela le scénario pas terrible, on voit sa faiblesse avec la faible part accordée à la psy des persos, ils n'ont aucune profondeur et ne sont absolument pas attachants.
Bref la finalité c'est une grosse déception,car même sans être le film de l'année, il aurait pu être un bon film de fantasy, et il y en a assez peu qui sortent pour espérer que ce peu soit de bonne qualité. Là on en est loin..
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchu
Invité




ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:28

C'est quand même marrant de voir que les gens se permettent de cracher à la gueule des films , les insultant sans avancer le moindre argument ou essaie d'argumentaire tel squekky. Franchement, ça n'a aucun intéret.
Au moins ferrago essaye d'argumenter, bien que je dirais que celle-ci a d'énormes lacunes. Primo il n'y a aucun plagiat, ce n'est pas parce que c'est de la fantasy que cela doit forcément être inspiré de Tolkien, ensuite les nains et les elfes ne sont absolument pas obligatoires dans ce genre de film, fantasy n'est pas égale à elfes+nains.
Le film ne casse pas des briques il est vrai, mais avoir été enthousiasmé par la bande-annonce et déçu par le film me surprend, car personnellement j'ai trouvé que la bande annonce faisait très cliché, et du coup j'ai trouvé le film plaisant bien que très classique, et il est surtout inspiré de la saga de La ballade de Pern de Anne Mc Caffrey. Personnelement, je jugerai l'oeuvre qui est une trilogie que quand cell-ci sera achevée.

Je vais me montrer très désagréable, mais il est lassant de voir des gens qui disent apprécier le fantastique ne rien y connaître et du coup émettre des points de vu sans argumentaire, insultant ou bien complètement à côté de la plaque. Quand je vois les gens cracher sur tout ce qui ne leur plait pas ou pinailler sur des détails de ce qu'ils n'aiment pas et idéaliser ce qu'ils aiment sans faire preuve d'aucune notion d'objectivité, au mieux ça agace, au pire ça donne envie de gerber.

Si il y a une bouse ici, ce n'est certainement pas le film (faut songer à nuancer les termes), mais l'avis de squekky. Quand on a rien de mieux à dire que c'est nul, c'est de la merde, sans aucun argument ou réflexion constructive, autant fréquenter les skyblogs du pire cru, on y retrouvera certainement des gens aussi matures et intelligents (ironie bien sur). Editer mon post si il vous choque, mais je pense qu'il serait bon de le laisser tel quel, histoire d'avoir tous les points de vue, pas seulement ceux qui crachent sans cesse sur les oeuvres(je sais , certains diront que moins je crache sur les gens, mais quand on se permet d'émettre de tels opinions, et de telle façon, aussi insultante pour ceux qui ont aimé, je ne vois pas enquoi je me gènerai, je n'ai jamais eu de pitié pour les sots)

De toute façon, vu la "qualité" des opinions émis dans cette section, je ne suis pas près d'y reposter. Amusez vous bien à juger le monde dans votre cours de récré (tout le monde n'est pas visé, ceux qui le sont auront peut être l'intelligence de le comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:28

Ophiuchus a écrit:
ensuite les nains et les elfes ne sont absolument pas obligatoires dans ce genre de film, fantasy n'est pas égale à elfes+nains.

Le chef des méchants, j'ai oublié son nom en parle au début, c'est pour ça que je m'attendais à en voir avec impatience ... grrr



Pour ce qui est de la critique, chacun est libre de donner son point de vue comme bon lui semble, donc il est pas question de faire de la censure, je suis de l'avis de Quekk et je pense qu'il aurait argumenté comme moi si il avait développé mais Ophiucius a raison, plus de 3 lignes pour parler d'un film est quand même recommandé !

Après, il ne faut pas que certains oublient qu'il y a des posts sérieux ou non ... C'est bien de ne jamais déconner mais si les autres veulent se détendre, il n'y a pas de raisons qu'il se prive ! Après Ophiucius libre à toi de ne plus poster si tu le désires mais c'est dommage parceque tes posts sont souvent complets même si on est jamais d'accord ;) ...

Par contre pour le film, pour moi il est raté du début à la fin et ne fait pas du tout honneur aux autres films du même genre ! Je serais curieux de savoir qu'est ce qui a bien pu te plaire dans ce film parceque moi je n'y vois qu'un film très moyen baclé où les combats m'ont rappelé ceux du Roi Scorpion et même je dirais encore plus bas ... ( On ne peut plus bas ) !
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:45

Eh bien ferrago je serais tenté de dire que ça commence fort exe

Bon je ne suis pas assez intelligent pour savoir si je dois me sentir visé ou pas ;) mais je dois réagir à cela :

Citation :
Le film ne casse pas des briques il est vrai, mais avoir été enthousiasmé par la bande-annonce et déçu par le film me surprend, car personnellement j'ai trouvé que la bande annonce faisait très cliché, et du coup j'ai trouvé le film plaisant bien que très classique

puisque je suis le seul à avoir soulevé ça. (Edit : non en fait ferrago aussi mdr)

Donc oui j'ai été déçu par rapport à la b-a, tout simplement parce que l'action soutenue par l'ambiance (notamment musicale) générale laissait présager quelquechose de bon, héroïque, épique, se dessiner...lorsque j'ai vu le film, ce côté épique a selon moi été totalement occulté par une mise en avant des personnages maladroites, car beaucoup, beaucoup trop rapide, ferrago ayant assez bien retranscrit cela dans son post...D'où ma "déception", toute relative puisque je ne m'attendais pas non plus à une révélation mystique, en bref : dommage...

Pour le reste je dirais que dans nos posts on devrait mettre "j'aime pas" plutôt que "c'est une merde"...j'aurais dû donc rajouter "de mon point de vue" ou "selon moi" au début de mon premier post...cependant :

Citation :
Après, il ne faut pas que certains oublient qu'il y a des posts sérieux ou non ... C'est bien de ne jamais déconner mais si les autres veulent se détendre, il n'y a pas de raisons qu'il se prive !

je crois effectivement que c'est fondamental, après si on passe pour des gamins abrutis simplement parce qu'on blague un peu...
Bref je m'arrête là sur les comm' pour ne pas entretenir le trolling, mais il y une sacrée différence entre attaquer un film maladroitement, et attaquer des gens délibérément, en en citant certains "dénominativement"...bref c'est complètement H-S alors à bon entendeur :).
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:55

J'ai vu la bande-annonce, je me suis dit "Muahahahahahah ! C'est quoi cette daube de bande-annonce à la Blade ??? roule " (ceci n'engage que mon avis bien sûr) Bon, après réflexion (deuxième visionnage), ce n'est pas qu'elle ressemblait à celle de Blade, c'est juste que je la trouvais presque aussi nulle. Mais bon, j'avais des places réduites pour aller au cinéma qu'il fallait absolument utiliser avant le 1er janvier... j'ai passé outre la platitude de la succession de scènes d'action (ou pas), la musique plutôt classique et les dialogues... ah oui, il n'y avait pas de dialogues gné2 (après, je pense qu'on pouvait se douter dans ce cas que le scénario ne serait pas super développé) et je suis allé voir le film en misant juste sur les effets spéciaux (très fameux d'ailleurs).

Bah alors c'est certain qu'il ne pouvait pas être pire (à mon humble avis) que la bande-annonce. Imaginez un film avec une musique bien répétitive, des scènes mises les unes à la suite des autres sans soucis que le spectateur ait un semblant d'idée de ce qu'il se passe et surtout.... pas de dialogues ! Ce serait plutôt merdique. Mais en fait, les effets spéciaux étaient bien là, les acteurs avaient retrouvé leur langue et miracle ! La musique variait pendant le film ! noel3 Sérieusement, pas de truc génial dans ce film, mais juste le début d'une histoire dont j'attend d'avoir la suite. C'était divertissant, on reste sur sa faim cependant...

sonatine a écrit:
Pour le reste je dirais que dans nos posts on devrait mettre "j'aime pas" plutôt que "c'est une merde"...j'aurais dû donc rajouter "de mon point de vue" ou "selon moi" au début de mon premier post...cependant :

Tout à fait d'accord, ça éviterait certains problèmes.

sonatine a écrit:
Bref je m'arrête là sur les comm' pour ne pas entretenir le trolling, mais il y une sacrée différence entre attaquer un film maladroitement, et attaquer des gens délibérément, en en citant certains "dénominativement"...bref c'est complètement H-S alors à bon entendeur :).
ferrago a écrit:
Après, il ne faut pas que certains oublient qu'il y a des posts sérieux ou non ... C'est bien de ne jamais déconner mais si les autres veulent se détendre, il n'y a pas de raisons qu'il se prive !

Là où le bât blesse, c'est plutôt sur le forum. Lorsqu'on lit certains post, on a l'impression de se faire insulter juste parce qu'on a apprécié un minimum le film. Je sais, je suis une pauvre petite nature voilà ! langue Non, sincèrement ce n'est pas juste une critique maladroite, c'est une odieuse façon de donner son avis, une manière de cracher à la gueule des gens : "Mon avis est bon, le vôtre c'est de la merde, et vous avec !"
ferrago, une question, qu'y avait-il de drôle dans le post ciblé (puisque qu'apparemment il ne faut pas nommer) ??
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:15

Puisque tu parles du film allons-y :D

Citation :
J'ai vu la bande-annonce, je me suis dit "Muahahahahahah ! C'est quoi cette daube de bande-annonce à la Blade ??? " (ceci n'engage que mon avis bien sûr) Bon, après réflexion (deuxième visionnage), ce n'est pas qu'elle ressemblait à celle de Blade, c'est juste que je la trouvais presque aussi nulle. Mais bon, j'avais des places réduites pour aller au cinéma qu'il fallait absolument utiliser avant le 1er janvier... j'ai passé outre la platitude de la succession de scènes d'action (ou pas), la musique plutôt classique et les dialogues... ah oui, il n'y avait pas de dialogues (après, je pense qu'on pouvait se douter dans ce cas que le scénario ne serait pas super développé) et je suis allé voir le film en misant juste sur les effets spéciaux (très fameux d'ailleurs).

Franchement je n'attendais pas mieux de ce film qu'un Blade après avoir vu la b-a (j'aime bien Blade mdr ). La b-a manque peut-être de profondeur, mais le film est pour moi encore plus vide (plus vide qu'un Blade quoi ;), en plus je dis ça honnêtement même Blade 3 je l'ai trouvé meilleur mais bon ). Et encore une fois moi je n'ai pas lu le livre, je ne juge que le film tel que je l'ai ressenti. Si tu veux pour moi une b-a courte et pleine d'action, c'est normal pour un film d'action, qu'il soit de fantasy ou pas. Le problème c'est que le reste n'a pas suivi, le film m'a semblé bâclé, trop rapide (on aurait dit une b-a avec des dialogues exe ;) ), mais bon chacun son avis, ce qui compte c'est le repect n'est-ce pas :) ?


Citation :
Lorsqu'on lit certains post, on a l'impression de se faire insulter juste parce qu'on a apprécié un minimum le film. Je sais, je suis une pauvre petite nature voilà ! Non, sincèrement ce n'est pas juste une critique maladroite, c'est une odieuse façon de donner son avis, une manière de cracher à la gueule des gens : "Mon avis est bon, le vôtre c'est de la merde, et vous avec !"

là t'y vas un peu fort, personne n'a dit : "ceux qui aiment Eragon sont des merdes", et heureusement d'ailleurs, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut..En tout cas moi j'ai pas aimé :)
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:51

Légions a écrit:

ferrago, une question, qu'y avait-il de drôle dans le post ciblé (puisque qu'apparemment il ne faut pas nommer) ??


Je précisais quelque chose pour Ophiucius car c'est pas la première fois qu'il fait des remarques sur des posts de " gens qui n'y connaissent rien ", et qui sont juste là pour se détendre ...Dieu qu'il y en a beaucoup ici ...

Pour ce qui est du post de Quekk pour le nommer, j'ai déjà dit que son post n'était pas complet et si j'avais été du même avis qu'Ophiucius je l'aurais critiqué aussi ( t'as de la chance Quekk :P )


et pour " il ne faut pas le nommer ", vous êtes tous des grands garcons/filles, vous vous connaissez un petit peu pour la plupart et c'est pas ici que vous aurez des problèmes avec la modération, j'ai lu un peu la chatbox et si vous avez des problèmes à régler pour le film, c'est pas en pms qu'il faut s'y prendre.

Sous ces aspects " prise de tête et fightclub ", cette conversation reste basé sur le film et je ne sais pas pourquoi mais elle me paraît tout à fait normal ... On a chacun ses opinions et il est normal de les exprimer, ceci n'est rien de plus qu'une petite rixe qui dans 2 semaines sera oublié, et un forum doit aussi être composé de ce genre de chose, sinon ca serait bien plas ...

Niveau effets spéciaux Légions je dois t'accorder que j'ai vu bien pire et que les " vues sur dragon " était belles et plutôt bien faite. Une chose qui me revient et que j'ai oublié d'énoncer et qui recoupe un peu cela d'ailleurs, c'est le positionnement de la caméra que j'ai trouvé très souvent non adéquate. Une des choses qui m'a choqué dans le film, c'est qu'il y avait souvent des scènes filmés trop loin où alors trop près ( là je pense aux scènes sur dragon filmé à la première personne ... exe )
Revenir en haut Aller en bas
Légions
Trépassé Curieux
Légions


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:06

ferrago a écrit:
Sous ces aspects " prise de tête et fightclub ", cette conversation reste basé sur le film et je ne sais pas pourquoi mais elle me paraît tout à fait normal ... On a chacun ses opinions et il est normal de les exprimer, ceci n'est rien de plus qu'une petite rixe qui dans 2 semaines sera oublié, et un forum doit aussi être composé de ce genre de chose, sinon ca serait bien plas ...

ferrago, bien dit ! Il y a tant de forum où "les sujets à polémique" sont soi-disant interdits. Mais comment peut-on engager des discussions constructives sans polémique et argumentation ?? :hum:

ferrago a écrit:

Niveau effets spéciaux Légions je dois t'accorder que j'ai vu bien pire et que les " vues sur dragon " était belles et plutôt bien faite. Une chose qui me revient et que j'ai oublié d'énoncer et qui recoupe un peu cela d'ailleurs, c'est le positionnement de la caméra que j'ai trouvé très souvent non adéquate. Une des choses qui m'a choqué dans le film, c'est qu'il y avait souvent des scènes filmés trop loin où alors trop près ( là je pense aux scènes sur dragon filmé à la première personne ... exe )

Ah bah tiens, je n'ai pas trop fait gaffe au cinéma. J'essayerai de voir ces fameuses prises de vue si je me le rematte chez moi.

Pour sonatine, au fait, j'aime beaucoup Blade, c'est juste la bande-annonce que je trouve naze.
Revenir en haut Aller en bas
RosyLaurels
Démon Romantique
RosyLaurels


Nombre de messages : 1179
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeMar 23 Jan - 3:14

ferrago a écrit:

[...] Quekk
[...] Quekk

violence


Pfiouuuuuuu.... Ca fait du biiiieeeeeeeeennnn sleep
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:22

Benji a écrit:

Ferrago = ) Je vois vraiment pas le rapport entre Eragon et Le Roi Scorpion.

Euh avant tout ... évites de mettre un " F " majuscule à mon pseudo mdr ...

Sinon je parlais des bagarres qui ressemblaient à celles du Roi Scorpion, en clair, les héros sont des supers guerriers qui tuent tout le monde on ne sait comment et par quelle prodige, etc ... Bon ça encore c'est dans de nombreux films mais je parlais surtout du Roi Scorpion pour la façon dont c'est filmé ! D'une part, on voit très mal les combats, comme dans le Roi Scorpion, ensuite il est court, idem R-S, et ensuite pour le rapport de force ... A 1 contre 10, c'est n'importe quoi ... enfin bref, c'était juste une allusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Kariss
Orque Pacifiste
Kariss


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2007

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:42

X3 Personellement, la question que je me pose c'est...
Mais comment vont-ils faire le deux ?
Le Boucher (le connard de l'histoire) se fait massacrer par les Ra'zac, dès le début, on ne sait rien des relations Roran-Katrina (qui sera plutôt important pour la suite) et euh.... *se marre* Eragon passe pour un héros à la Legolas.

=_= Le film et le livre sont des fiascos totaux, même si on peut aller voir le film histoire de si on est pas trop regardant sur la qualité du divertissement.


Le live en lui-même, bien que bourré de bonnes idées (ça faisait un tit moment que personne n'avait tenté de nous faire une bonne geste sur les Dragons) se retrouve déservit par un style plat, sans enlevée, avec des actions mégasuperrapide du genre un grand héros qui meurt en 5 minutes et qui (ô ! Ca alors, on s'y attendait pas !) confie la destinée de son peuple à ?... Eragon X3 (début du tome 2)
Beaucoup trop de clichés dans ce bouquin, de la rapidité là où il n'en faudrait pas et vice versa, bien que le personnage d'Eragon en lui-même soit plutôt intéressant par le fait (chose rare) il est... comme nous X3 un "boulet" qui se retrouve projeté dans un truc qu'il ne comprend pas et à qui on donne plus de valeur que celle qu'il à réelement , et donc qui prend la grosse tête, puis revient brûtalement sur terre (résultat, ses petites prises de consciences et ses chutes deviennent les seuls trucs intéressant du tome 1, mais ça a été viré dans le film). Fin bref, je passerais sur les clichés du héros amoureux de la belle princesse elfe qu'il ne peut pas obtenir, du roi despote qui veut tuer tout le monde mais ne bouge pas de son antre, ou encore des Ra'zac, les pisteurs, qui rappellent étrangement d'autres sagas (SDA ou encore le Roi Dragon).
Comme quoi >_> c'est utile d'avoir ses deux parents éditeurs.

Après, je ne dis pas, on peut aimer, ça demeure un bon divertissement pour ados pas trop regardant sur la qualité du texte. Mais =_= j'aimerais bien écorcher celui qui à dit qu'Eragon était un digne héritier de Tolkien (à croire que tous les nanares d'aujourd'hui sont des héritiers de Tolkien suite à la sortie des films).





Quand au film X3 on l'a déjà bien résumé avant moi :D
Eragon est un supermégabonhérosdelamortquitue, qui te tue l'Ombre en deux deux alors que dans le livre il y arrive par... accident >_>
Les effets spéciaux sont bof bof (quoi que j'ai particulièrement aimé leur manière de représenter Saphira) et le film en lui-même est une réécriture totale du livre.
Vraiment, je me demande comment ils vont nous goupillier le deux en ayant d'entrée suprimé des éléments importants.
Revenir en haut Aller en bas
tom tom
Troglodyte Perché
tom tom


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:33

j'ai pas vu le film mais sur le livre, je rejoins kariss à 100 pour 100.

comment comprendre un tel succés ? il a du se faire pistonner pour l 'edition et la promo, je pense. style banal, histoire banal, heros banal... même le concept de l'histoire, l'amour entre la dragone et eragon, c'est du repris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERAGON Empty
MessageSujet: Re: ERAGON   ERAGON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Rivière-
Sauter vers: