La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Orques et les Gobelins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Orques et les Gobelins Empty
MessageSujet: Les Orques et les Gobelins   Les Orques et les Gobelins Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:33

Les Orques


Les Orques et les Gobelins Orques10


Définition et origine:
Un orque est une créature imaginaire, inspirée du gobelin des légendes germaniques. C'est à l'origine une espèce humanoïde aux mœurs brutales, dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, Le seigneur des anneaux, et dans Bilbo le hobbit.

L'orthographe française « orque » se retrouve dans les traductions des œuvres précitées, ainsi que dans une lettre de Tolkien ; Tolkien a nommé orc (mot anglais original) ce type de créature, assimilable à un démon, d'après Orcus, nom d'un dieu du monde souterrain de la mythologie romaine.

Dans d'autres œuvres (notamment des jeux de rôle), ce nom est parfois orthographié ork (orthographe allemande) voire orc. Alors que dans l'œuvre de Tolkien (et notamment Bilbo le hobbit), orque est un quasi-synonyme de gobelin[1], dans les jeux de rôle (et notamment dans Donjons et Dragons), les orques sont souvent considérés comme une espèce distincte des gobelins.

*source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Orc

Les Orques ont probablement été créés par Morgoth avant le début du Premier Age, du temps des Années des Arbres, à partir d'Elfes capturés près de Cuiviénen peu après leur éveil et qu'il dénatura par de terribles tortures tant physiques que psychologiques. Morgoth utilisa les Orques dès la Première Bataille du Beleriand contre les Elfes et ils seront ennemis à jamais. Les Orques jouèrent un très grand rôle dans les autres grandes batailles que mena Morgoth contre les Peuples Libres du Beleriand et, sans cesse croissants, furent ses troupes les plus nombreuses. Morgoth utilisa les Orques pour s'attaquer aux Elfes puis plus tard aux Hommes dans toutes les occasions possibles. Au Premier Age, les Orques se trouvaient pour la majorité au nord dans les forteresses d'Angband, ainsi qu'au nord des Monts Brumeux. Après l'expulsion de Melkor des Cercles du Monde, les Orques continuèrent à se multiplier et à proliférer, principalement dans toutes les chaînes montagneuses et au Mordor, pour servir Sauron, le lieutenant de Morgoth et ils seront ses soldats lors de la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes.

Au Troisième Age, les Orques s'installèrent de plus en plus dans les Monts Brumeux et peuplèrent de nombreuses cavernes, ainsi que la forteresse de Dol Guldur, le versant est de l'Ephel Dúath et après sa reconstruction, Barad-dûr. La majorité obéissaient à Sauron, mais certains vivaient en clans indépendants. Une des seules guerres que les Orques aient menées sans être sous les ordres d'un Ainur, est la Guerres des Nains et des Orques, qui débuta en 2793 3A pour venger, Thrór. C'est lors de la Bataille d'Azanulbizar, devant la Porte Est de la Moria que Dáin Pied d'Acier tua Azog le chef des Orques. La seconde bataille durant laquelle les Orques n'oeuvraient que pour leur propre compte est la Bataille des Cinq Armées aux pieds d'Erebor. Les Orques craignent la lumière et c'est là leur principal défaut, mais Saroumane, désirant avoir une armée capable de couvrir de grandes distances à la pleine lumière du soleil, créa une race d'Orques qui ne craint point le soleil. A l'instar de la destination des Hommes après leur mort, ce qui arrive aux Orques une fois décédés n'est pas révélé.

Les Orques haïssaient tout, y compris eux-mêmes et leurs dirigeants, et la seule chose qui leur donnait du plaisir était le mal. Ils craignaient tout ce qui était elfique (et plus particulièrement pendant les temps les plus anciens, en se rappelant des Noldor) et détestaient par-dessus tout la magie elfique. Ils pouvaient tuer sans raison, et parfois s'adonnaient au canibalisme. C'était sous la domination d'un seigneur qu'ils montraient la plus grande coopération et étaient contrôlés par la peur de leur maître. Morgoth, le premier Seigneur Noir, leur a fait jurer un serment qui apparaît dans le Lai de Leithian.

Bien qu'il semble avoir existé plusieurs types d'Orques, élevés à différentes fins, tous partagent quelques points communs. Tous les Orques avaient la peau sombre et étaient petits et trapus, avec les jambes arquées et de longs bras, des yeux étroits et des crocs. La plupart des Orques, à l'exception des Uruk-hai, étaient affaiblis par la lumière du soleil, et tous préferraient l'obscurité. Ils étaient extrêmement endurants et pouvaient parcourir de long distances en se reposant à peine.

Etant de nature très inventive, les Orques ont créé de nombreuses armes et des appareils de torture. Leurs médicaments étaient efficaces, mais de goût... brûlant ! Les Orques étaient vêtus d'habits grossiers et de grosses chaussures métalliques. Ils utilisaient différents types d'armes (cimetères, épées larges et arcs), et étaient adroits avec une lance. Dans la bataille, ils montaient parfois des loups.

Les Orques parlaient leur propre langue tribale. Ces langues étaient toujours des altérations d'autres langues et étaient si différentes que les tribus ne pouvaient pas se comprendre entre elles. Au Second Age, Sauron a essayé d'imposer une réforme, utilisant le Noir Parler qu'il avait inventé. Quelques Orques sous son commandement ont adopté cette langue, mais la réforme n'a jamais été un succès, bien qu'elle ait eu une influence sur les autre langues des Orques et que tous les officiers supérieurs de Sauron l'employaient couramment. Entre tribus, les Orques parlaient la Langue Commune.

Les Orques et les Gobelins Orq210


On peut penser que les Snagas étaient situés au bas de l'échelle sociale des Orques, dominée par les Uruk-hai.
Crées par Sauron, les Uruk-hai étaient la race d’Orques la plus puissante et la plus performante : plus grands et physiquement plus imposants que leurs congénères, ils étaient capables de parcourir une grande distance de façon rapide et surtout, ils pouvaient se battre et courir sous le soleil, ce que les autres Orques étaient incapables de faire. Ils furent employés ouvertement pour la première fois lors de l’invasion de l’Ithilien et la prise d’Osgiliath en l’an 2475 du Troisième Âge.

Les Orques et les Gobelins Uruk-h10


On connaît peu de faits certains sur l'origine des Orques. Il est dit qu'ils furent créés à partir d'Elfes capturés et torturés puis corrompus par Melkor avant le début du Premier Age dans les Profondeurs d'Utummo. Ils ont toujours constitué le gros des ses troupes ainsi que de celles de Sauron.

Bien qu'étant le peuple le plus nombreux des Terres du Milieu, leur intelligence était très limitée et ils étaient presque plus proches des bêtes que des Humains ou des Elfes.

D'apparence les Orques étaient des créatures de couleur sombre, et d'apparence repoussante selon les standards de toutes les autres espèces intelligentes : voûtées, trapues, aux membres courts et noueux. Ils étaient généralement aveuglés par la lumière du Soleil -bien que certaines variétés d'entre eux à la fin du Troisième Age, tels les Uruk-Hai, pouvaient la supporter sans problème- mais leur vision nocturne était parfaite. La plupart d'entre eux vivaient d'ailleurs dans des souterrains et autres tunnels.

Les Orques ne semblaient prendre du plaisir que dans la souffrance des autres. Ils étaient de très bons guerriers dont le grand courage provient surtout du fait qu'ils craignaient plus leurs maîtres que leurs ennemis, et peut-être aussi parce que la mort au combat leur était parfois préférable aux tourments de leur vie quotidienne. Le cannibalisme n'était pas exclu de leur mode de vie et tuer un interlocuteur était pour eux une forme acceptable d'argumentation dans une discussion.

Ils servirent Melkor, puis Sauron, tout au long de l'Histoire d'Arda et prirent part à toutes leurs guerres. Leur race faillit être décimée plusieurs fois, mais leur reproduction rapide leur permit de se repeupler à chaque fois.


Pendant la majorité du Troisième Age, alors que Sauron avait disparu, ils survécurent de pillages et autres embuscades pendant plusieurs siècles, en divers lieux des Terres du Milieu et ce, jusqu'à ce que Sauron commence à réapparaître.

Alors, ils commencèrent à se répandre et s'établir dans diverses régions : dans Mirkwook sous le commandement de Dol Guldur, dans divers endroits des Monst Brumeux (essentiellement sous les passes principales) et dans le Royaume d'Angmar, au nord de l'Eriador, une fois celui-ci fondé par le Roi-Sorcier, et bien sûr au Mordor.

C'est au Mordor que pendant le troisième millénaire du Troisième Age, Sauron créa les Uruk-Hai, pouvant sortir à la lumière du jour, qui firent leur première et sanglante apparition en III 2475, lorsqu'ils attaquèrent et pillèrent Osgiliath, la plus grand ville du Gondor à l'époque.

Au cours des siècles suivants, les Orques de tous types, s'allièrent avec les Hommes du Pays de Dun, les Hommes de l'Est, les Gens des Chariots, les Haradrim et les Corsaires d'Umbar pour combattre les Peuples Libres.

Après la destruction de Khazad-dûm par le Balrog, ils envahirent la Moria et massacrèrent toute personne s'en approchant où essayant d'y entrer. Mais ceci enragea les Nains qui leur vouèrent une haine plus grande que n'importe qu'elle autre race et qui entraîna une Guerre de Vengeance où entre III 2793 et III 2799, les Nains essayèrent d'exterminer tous les Orques, et bien que cette guerre leur coûta très cher en vies, ils en nettoyèrent presque totalement les Monts Brumeux, tuèrent Azog, le Général Orque des Monts Brumeux, mais ils échouèrent à les faire fuir de la Moria contrairement à ce qu'ils pensaient.

Juste après la mort du Dragon Smaug, les armées Orques de Gundabad vinrent à Erebor pour s'en emparer et ceci provoqua la Bataille des Cinq Armées. L'armée Orque était dirigée par Bolg du Nord, un des fils d'Azog qui s'était juré de venger son père, mais il ne gagna que sa propre perte et celle de son armée qui fut presque totalement exterminée.

Durant la Guerre de l'Anneau, les légions Orques combattirent sur tous les fronts, mais ce fut la Bataille de la Porte Noire qui décida de toutes les autres. Toutes les forces du Mordor y étaient rassemblées et sous le commandement de Sauron, elles s'abattirent sur les Capitaines de l'Ouest. Les Armées de l'Ouest auraient été défaites si au même moment l'Anneau Unique ne fut détruit et entraîna la disparition de toute la puissance de Sauron et par conséquent de ses armées.

Bien que quelques Orques survécurent à l'annihilation survenue à ce moment-là, leur nombre resta toujours limité après cela et leur puissance ne fut plus que le spectre de ce qu'elle avait été, car liée à celle de Melkor et Sauron, tous deux disparus pour toujours des Terres du Milieu.

Les Gobelins


Les Orques et les Gobelins Gobelin


Les gobelins sont des créatures fantastiques, issus du folklore et de la mythologie germanique. Il s'agit de la traduction (ou françisation) du mot germanique kobold — voir ce mot pour la description. Les gobelins sont un peuple de petits êtres taquins qui prennent souvent un aspect animal. Ce sont les tentateurs du monde de la féerie mais tous les gobelins ne sont pas diaboliques. Ils se déclinent sous différents noms : le frappeur, guidant les mineurs vers les filons d'étain dans les Cornouailles, le Kobolds, version germanique du frappeur se révélant moins serviable que ce dernier et encore le Wichtlein, issu d'Allemagne du sud qui est censé annoncer la mort des mineurs par trois coups.

Les gobelins sont de petites créatures (en moyenne 1m40 des bottes jusqu’à la pointe des longues oreilles du style « ailes de chauve-souris ») vivant dans les collines. Leur peau (verte) possède quelques poils à l’intérieur des oreilles et parfois sur les avant bras, certains même (mais très rarement), issus dans la plupart des cas d'un clan de grande importance, portent une fine moustache identifiable aux moustaches des maîtres chinois. Avec la vieillesse, ceux-ci n’arrêtent pas de pousser et on voit souvent les vieux gobelins trébucher sur leurs poils blancs ou se les coincer dans les portes.

Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds et même imitation groin.

Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. À l’occasion, goûtez une soupe de granit ou un gratin de calcaire assaisonné au quartz, un régal !

Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles (si vous réussissez à obtenir leur confiance…).

Dernier détail, les gobelins sont tellement avares qu’ils sont généralement employés dans les banques.

Quand un gobelin meurt il est placé dans un sarcophage, plus ou moins orné de diamants ou pierres précieuses volés aux nains, situé dans de grandes galeries. C'est en quelques sortes un cimetierre souterain.

Les gobelins sont des créatures moins puissantes que les orques et les uruk-hai. Ils vivent généralement en groupe dans les cavernes. On les trouve en grand nombre dans la Moria. On peut aussi penser que les gobelins sont des orques « modifiés » par leur vie sous les montagnes. En effet, les deux peuples sont très proches, les gobelins ayant seulement des caractéristiques de troglodytes. Cependant, il s'agit là d'une adaptation du livre, puisque Tolkien lui-même confond dans son œuvre orques (ou orcs) et gobelins. En fait, il a employé le terme « gobelin » dans Bilbo le Hobbit, mais il s'agit vraisemblablement des mêmes créatures qu'il a désignées ensuite dans le Seigneur des Annneaux par le mot orque. Les Hobgobelins se sont vus appelés Uruk-haï.
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Orques et les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Orques et les Gobelins   Les Orques et les Gobelins Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:41

Les Orques et les Gobelins Chef-o10


Les Orques et les Gobelins Orc-fe10


Les Orques et les Gobelins Orc
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Orques et les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Orques et les Gobelins   Les Orques et les Gobelins Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:23

Les Orques et les Gobelins Gobeli10Les Orques et les Gobelins Orc110
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Orques et les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Orques et les Gobelins   Les Orques et les Gobelins Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:59

Les Orques et les Gobelins Orc210Les Orques et les Gobelins Orc310Les Orques et les Gobelins Orc410
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les Orques et les Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les Orques et les Gobelins   Les Orques et les Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orques et les Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: Les Lieux Sacrés-
Sauter vers: