La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Saga Harry Potter

Aller en bas 
5 participants

Quel épisode préférait vous ?
- Harry Potter à l'école des sorciers
La Saga Harry Potter Vote_lcap0%La Saga Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Harry Potter et la chambre des secrets
La Saga Harry Potter Vote_lcap33%La Saga Harry Potter Vote_rcap
 33% [ 2 ]
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
La Saga Harry Potter Vote_lcap50%La Saga Harry Potter Vote_rcap
 50% [ 3 ]
- Harry Potter et la coupe de feu
La Saga Harry Potter Vote_lcap17%La Saga Harry Potter Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:29

Benji a écrit:
La Saga Harry Potter 12-har10


On pourrait en dire long sur cette saga tiré des roman de Rowlings et je manque de temps (et de motivation :D), alors je vais me contenter de donner mon avis succint, et de lancer un sondage, ainsi que quelques infos sur la prochaine sortie de l'épisode 5.

Pour moi le meilleur des 4 réalisés pour le moment reste Harry Potter et la chambre des secrets.

Ce 2ème volet de la saga des Harry Potter nous embarque dans un monde magique pendant 2H30. Après un succès énorme du premier film : Harry Potter à l'école des Sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets toujours réalisé par Chris Colombus, nous conte la deuxième année de Harry Potter à Poudlard l'école de Sorcellerie de Grande Bretagne. Avec toujours autant d'effets spéciaux mais cette fois améliorés, on à presque l'impression d'être devenu pendant quelques heures un apprenti magicien. Cette année à Poudlard, Harry sera de nouveau confronté à Lord Voldemort mais d'une façon totalement différente et encore plus effrayante! Mon bilan du film : Ce second volet tient ses promesses de qualité face au premier, c'est un excellent film pour enfants mais également pour les adultes passionnés des romans de J.K. Rowling. Bref, à voir absolument!

Le 5ème opus sortira en France le 11 juillet 2007 :

Citation :
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

La BA :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18715625&cfilm=58608.html

Même bilan, j'adore le 2 avec le Basilic très bien fait, il ne démérite pas par rapport au livre alors que je trouve que le 1 et le 3 oublie trop de passages importants des livres, quand au 4, il est bien fait mais j'ai été très déçu par la trés et trop courte allusion à la coupe du monde de Quidditch ...


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonatine
Pégase à la Noix
sonatine


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:15

Bon j'ai hésité à voter pour le 2 et pour le 3, mais comme il n'avait pas de vote j'ai pris le 3. En fait on commence à se voir profiler une histoire très sombre et c'est ça qui m'a plus dans celui-là. Par contre le 4 c'est du vol caractérisé, c'est du foutage de gueule pour moi, parce que j'ai adoré le bouquin, et qu'on ne retrouve quasiment rien de ce qui fait le charme du livre. De gros effets spéciaux ne suffisnet pas à compenser de telles amputations de l'histoire originale, notamment su rla psychologie des persos très développés dans le livre, et là quasiment pas. Surtout pour Harry particulièrement malmené dans ce tome 4, là ça passe complètement à la trappe. J'éspère seulement que les mêmes erreurs ne seront pas commises avec le film, même si dans l'absolu c'est pas un mauvais film..
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier
Chieur depuis toujours !
François-Xavier


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 37
Date d'inscription : 20/12/2006

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:39

Quand on ouvre topic c'est dommage de ne pas être motivé mur Surtout mon HP fire

Et attention aux spoils exe langue
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:31

ça y est, Harry Potter et l'ordre du Phénix est sorti , moi je vais le voir dimanche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:59

Mon frangin est actuellement en train de le voir...va me raconter un peu ça quand il rentrera du ciné. :^^
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:06

Ayé vu, bon c'est un bon film mais il manque un peu d'action et de suspense à mon goût :^^
C'est un film à voir moins bien que les autres :sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: La Saga Harry Potter   La Saga Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Rivière-
Sauter vers: