La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Nains Empty
MessageSujet: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:00

LES NAINS


Impatient de voir la venue des Enfants d'Ilúvatar, Aulë créa secrètement dans une caverne les Sept Pères des Nains et leur apprit un langage, le Khuzdul. Ilúvatar découvrit leur existence et Aulë voulut les détruire, mais voyant que les Nains avaient désormais leur volonté propre, Ilúvatar leur accorda la vie, à la condition qu'ils ne s'éveillent qu'après les Premiers Nés. Ainsi, peu après les Elfes, les Nains sortirent de leur sommeil.

Les Nains fondèrent leurs cités profondément sous terre, dont les plus puissantes au Premier Age étaient Gabilgathol et Tumunzahar, dans les Montagnes Bleues, et surtout Khazad-dûm, dans les Monts Brumeux. Commerçant avec les Elfes du Beleriand, ils leur construisirent les magnifiques palais souterrains de Menegroth et de Nargothrond et leur forgèrent des armes puissantes. Ils étaient encore plus proches des Noldor, à cause de leur révérence commune pour Aulë, et ils échangèrent beaucoup de savoir-faire, dans la forge et la maçonnerie. Les Nains participèrent aussi aux batailles du Beleriand, aux côtés des Elfes et des Hommes, réalisant de hauts faits d'armes et de courage.

Quand le roi Thingol demanda aux Nains de sertir le Silmaril dans la Nauglamír, ils s'éprirent tellement du bijou qu'ils venaient de façonner qu'ils tuèrent Thingol. En retour, ils furent exécutés. Alors, une armée de Nains des Montagnes Bleues ravagèrent Menegroth, mais ils furent ensuite pris dans une embuscade par Beren et les Elfes d'Ossiriand, et le reste des Nains fut tué par les Ents. C'est depuis ce moment qu'existe une très grande méfiance entre les Nains et les Elfes.

A la suite de la Guerre de la Colère, les Montagnes Bleues se sont en partie effondrées, causant la ruine des cités des Nains et le départ d'une majeure partie d'entre vers Khazad-dûm, venant rejoindre Peuple de Durin. Au Second Age, la découverte du mithril accrut la puissance des Nains et le commerce avec les Noldor installés en Eregion. Mais en 1980 3A, creusant trop profondément la montagne, ils ont libéré un Balrog, les forçant à fuir la cité qu'on appela par la suite Moria, et à trouver refuge ailleurs, dans les Montagnes Grises, puis à Erebor, dans les Collines de Fer ou les Montagnes Bleues.

Mais au bout de six siècles de prospérité dans les Montagnes Grises, leurs cités fut pillées par les Dragons, tout comme le Royaume sous la Montagne en 2770 3A, par Smaug, et les Nains durent encore s'exiler. Tentant vingt ans plus tard de réhabiter la Moria, la Guerre des Nains et des Orcs décima les Orques des Monts Brumeux. En 2941, la mort de Smaug et la victoire lors de la Bataille des Cinq Armées rendent Erebor aux Nains. Lors de la Guerre de l'Anneau, Erebor est assiégé, mais les Hommes et les Nains sont finalement victorieux. Et au Quatrième Age, Gimli, avec une compagnie de Nains, colonise les cavernes d'Aglarond, dans les Montagnes Blanches.

Créés par Aulë pour endurer la puissance de Melkor, les Nains étaient trapus (ils mesuraient environ 1,50 m), robustes et très résistants, à la douleur, à la faim et à la chaleur comme au froid. Ils vivaient près de 250 ans, mais le peu de femmes (elles ne représentent qu'un tiers de la population) et le grand nombre de guerres en fit un peuple à la population diminuant continuellement. Les Nains parlaient une langue qu'ils gardaient secrète, le Khuzdul. Mais en public, ils parlaient la langue de leurs interlocuteurs, le Sindarin et la Langue Commune, qu'ils apprenaient très facilement.

Fiers et tenaces, ils n'oubliaient pas un méfait ou une dette. Comme leur créateur, ils aimaient toutes les substances issues de la terre, la pierre, les joyaux et le métal, mais souvent à outrance, étant aussi très possessifs. Ils excellaient dans la forge, la mine et la maçonnerie, leurs armes et leurs demeures ayant une grande réputation, non usurpée d'ailleurs.
Les Nains Nai110


Le Peuple de Durin est l'aîné et le plus grand des sept peuples des Nains. Descendant de Durin I, sa demeure ancestrale est Khazad-dûm, creusée sous les Monts Brumeux, ainsi, au cours du Premier Age, il s'est peu préoccupé des Guerres du Beleriand. Au Second Age, ils ont prospéré, exploitant le mithril de leurs mines et ayant d'excellent relations avec les Noldor d'Eregion, Khazad-dûm se développant toujours de plus en plus.

Mais au Troisième Age, en 1980 3A, les Nains durent quitter leur cité, ayant éveillé un Balrog enfermé depuis des siècles dans les racines des montagnes. Le Peuple de Durin devint alors un peuple exilé et éparpillé, dans les Collines de Fer, les Montagnes Grises, d'où ils furent chassés par les Dragons, Erebor, que Smaug pilla, ou les Montagnes Bleues. La Moria fut à plusieurs reprises reconolonisée, mais sans succès, et c'est après la mort de Smaug et la Bataille des Cinq Armées, en 2941 3A que le Peuple de Durin vint se réinstaller en nombre à Erebor.

Le Peuple de Durin était dirigé par un Roi, héritier direct de Durin I, qui détenait le plus puissant des Sept Anneaux, c'est pourquoi il fut plus particulièrement pourchassé par Sauron. Il est dit aussi que Durin Trompe-la-Mort se réincarnerait sept fois, la dernière annonçant la fin de la lignée de Durin.
Les Nains Nai210


Les nains dans le folklore nordique

Dans la mythologie nordique, les nains ont été crées avant les hommes. Ils proviennent du cadavre du premier géant Ymir. Le Dieu Odin et ses deux frères ayant utilisé le corps de celui-ci pour créer arbres, roches et mers, ils découvrirent des vers rampant dans les plaies du mort. Ils leur donnèrent la forme d'un homme, mais les obligèrent à rester sous la terre qui était leur demeure.

Contrairement à ce que nous pensons, les nains du monde nordique (aussi appelés parfois Elfes noirs) ne sont pas particulièrement petits. La mythologie parle de nains gigantesques (les quatre nains situés aux points cardinaux et qui soutiennent la voute céleste par exemple), de minuscules, d'autres de la taille d'un humain. Ils sont en revanche bien associés au monde souterrain.
Les nains sont réputés être d'habiles artisans. Ils ont par exemple créé le marteau de Thor ou la laisse de Fenris.
Contrairement aux Elfes, ils peuvent être fourbes et dangereux.

Au contraire des Elfes, on retrouve beaucoup de points communs entre les Nains des différentes Mythologie.
Les Nains sont petits, trapus et vigoureux, avec des membres courts et robustes. Ils portent une barbe, parfois tressée, et ont les cheveux longs. Ils sont de grands forgerons, d'excellents mineurs et des tailleurs de pierres inegalées , et dans souvent les plus habiles armuriers de tous. Ils sont d'ailleurs en général à l'origine des objets magiques et célèbres des différentes Mythologie.
Ils aiment les Montagnes et la Pierre, et vivent dans des villes souterraines creusées dans de profondes cavernes rocheuses.
Leur style de vie fait qu'ils ont une vue extrèmement percante dans le Noir, et les Nains peuvent voir jusqu'à 3 mètres dans l'obscurité totale, et dans la lumière la plus faible, jusqu'à 30 mètres. Ils sont également très résistants aux températures les plus extrèmes, que se soit la chaleur ou le froid.
Dans la Mythologie Nordique, les Nains vivent dans les montagnes d'Allemagne et de Scandinavie d'où ils extraient les métaux précieux, pour fabriquer des objets magiques ( comme par exemple Miolnir, le marteau de Thor; la corde qui servit à ligoter Fenrir le loup géant; ou encore le collier des Brising, le collier de Freya, la déesse de l'Amour). On dit aussi parfois qu'ils detestent montrer leurs pieds car ceux-ci sont toujours plus ou moins déformés: ce sont par exemple des pattes d'oiseau , ou ils sont devant derrière. Ainsi, ils portent toujours des vêtements qui descendent jusqu'à terre. Il est aussi dit qu'ils ne peuvent se montrer à la lumière du jour, sous peine d'être transformés en pierre (caracteristique qu'ont retrouve chez Tolkien attribuée aux Trolls...), et ils passeraient, selon la légende, la journée sous forme de crapauds.
Dans la Mythologie des Terres du Milieu, les Nains ne craignent pas la lumière du jour, et n'ont pas de déformations. Ils sont les descendants des septs pères, qui furent crées par Aulë, le Seigneur de la terre et le forgeron des Valars. Ils craignent cependant les grandes étendues d'eau. Ils vivent en groupes étroitement liés, et sont méfiants, pugnaces et cupides, mais loyaux et calmes. Ce sont de grands guerriers qui ne font jamais retraite, et leur promesse, si elle est donnée, ne fait jamais défaut. Ils méprisent les Orques, les Wargs, et par dessus tout les dragons, qui empiètent souvent sur leur territoire et qui sont certainement aussi cupides qu'eux. Beaucoup de trésors de dragons contiennent des objets Nains. Ils ont également une grande méfiance vis-à-vis des Elfes, et cette inimitié est très réputée dans les Terres du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Nains Empty
MessageSujet: Re: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:58

Les Nains Nain


Les Nains Nain


Les Nains Fond2010
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Nains Empty
MessageSujet: Re: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:06

Les Nains Nains110
Les Nains Nains210
Les Nains Nains310
Et les plus connus :
Les Nains 33429010
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Peter
Boulet 2007 élu
Peter


Masculin
Nombre de messages : 1789
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Les Nains Empty
MessageSujet: Re: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:10

dd2902 a écrit:

Et les plus connus :

Je les avais complètement zappé exe

Sinon c'est tiré de quel jeu ce screen avec les nains ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Nains Empty
MessageSujet: Re: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Nains Empty
MessageSujet: Re: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:09

Les Nains Fpepacvo

Les Nains E4ski6je
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
David
Heureux Papa d'une Petite Crapouille
David


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Nains Empty
MessageSujet: Re: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:19

Les Nains E4ski6je
Les Nains Fpepacvo
Revenir en haut Aller en bas
http://kifkifsaintseiya.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les Nains Empty
MessageSujet: Re: Les Nains   Les Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood des Nains Guerriers Du Royaume Européen Imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: Les Lieux Sacrés-
Sauter vers: