La Transylvanie nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Transylvanie nocturne

Les loups ne dorment jamais ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Crow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diamond Saint
Vampire buveur de whisky
Diamond Saint


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

The Crow Empty
MessageSujet: The Crow   The Crow Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:53

The Crow


The Crow Crow-ld



The Crow est adapté d'un comic-book créé par l'Américain James O'Barr en 1981. Il commence à dessiner les premières aventures de son héros en réaction au décès accidentel de sa petite amie trois ans plus tôt, fauché par un conducteur en état d'ivresse. Son oeuvre, très sombre, est notamment influencée à l'époque par des écrivains tels que Arthur Rimbaud, Lewis Carroll ou Edgar Allan Poe et des chanteurs comme Iggy Pop et Robert Smith (du groupe The Cure).
C'est en 1989 que les premières aventures de The Crow, en noir et blanc, voient le jour en bande-dessinée. S'exprimant au sujet de son oeuvre, James O'Barr déclare : "The Crow est assurément ce que j'ai fait de plus noir, de plus désespéré. Sans doute parce que je connais intimement la face cachée de mon âme."

L'histoire:
La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.
Après sa résurection, Eric Draven est immortel, plus fort et plus sombre que jamais...

The Crow Crow-the-chair-4900002


Une oeuvre sombre, romantique et gothique, violente et fantastique.
Pour moi c'est un film culte dans l'univers fantastico/gothique, une histoire tragique aussi bien dans le film que dans la réalité, puisqu'il faut savoir que c'est dans ce film que Brandon Lee est mort suite à un "accident" lors du tournage: touché par une balle de pistolet prétendument à blanc. Un drame qui rappelle de manière troublante le décès de Bruce Lee, le père de Brandon, sur le tournage du Jeu de la mort, dans les mêmes circonstances.
D'ailleurs les dernières scènes du film ont été réalisées avec des images de synthèse.
Un film qui m'a marqué et qui restera LA référence en la matière.
Amateur d'univers sombre, étrange et mélancolique vous vous devez de voir ce film...
Action et émotion garanti !

Film réalisé en 1994 par Alex Proyas.
2 suites de qualité bien inférieure ont vu le jour:
The crow: city of angels (avec Vincent Perez) et The crow: salvation.
A noter qu'une série télévisée basé sur ce super-héros a également vu le jour, Mark Dacascos (Le Pacte des loups) se glissant pour l'occasion dans la peau de The Crow.

Lien vers les bandes annonces

The Crow 200600016751.back
The Crow Crowpi11
The Crow Crowpi10
The Crow Crowob10
Revenir en haut Aller en bas
AnC
Lutin Obèse
AnC


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:27

Le 1 est clairement mon préféré....Brandon Lee trop terrible :D

Apres, Vincent Perez se débrouille pas trop mal dans le 2 mais j'ai pas trop accroché, ca sentait trop le recyclage
Revenir en haut Aller en bas
 
The Crow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Transylvanie nocturne :: La Forêt :: La Rivière-
Sauter vers: